Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

 

-  Sélection Gratuite Du Week-End -

AU BONHEUR DES DRAMES

Neuf films qui nous rappellent pourquoi amour et passions sont des registres bien trop compliqués pour être confiés à des adultes.

*


Une Séparation
de
Asghar Farhadi

Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s’occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l’accord de son mari, un homme psychologiquement instable… Après "A propos d'Elly", Ours d'argent à Berlin, Asghar Farhadi a reçu l' Ours d'or pour "Une séparation" mais aussi le prix du Jury œcuménique, le prix de la meilleure interprétation...féminine et masculine ! "Une séparation" est devenu l'un des films-phares de l'année 2011, remportant un immense succès critique et public.

> Voir le film

 

Wajma, une fiancée afghane
de Barmak Akram

À Kaboul, Mustafa séduit la jolie étudiante Wajma. Ils entament une relation clandestine, espiègle et passionnée. Mais le poids de la tradition se fait sentir et leur amour enfreint les règles d'une société ultra-conservatrice.

Présenté au festival de Cannes en 2013 dans la section ACID.

> Voir le film

 

 

Monsieur Lazhar
de Philippe Falardeau

Bashir Lazhar, un immigrant algérien, est embauché pour remplacer une enseignante du primaire morte tragiquement. Alors que la classe amorce un long processus de guérison, personne à l'école ne soupçonne le passé douloureux de Bashir, qui risque l’expulsion du pays à tout moment...

À travers le parcours émotif des enfants et des adultes, le film suit avec humour et sensibilité un homme humble prêt à transcender sa propre perte pour aider les écoliers à vaincre le silence qui les emmure.

> Voir le film

 

Encore plus de films :