- La location
- L'achat définitif
- Le téléchargement avec l'application VoD.lu
- Questions techniques
- Le service VoD.lu
FAQ fermer
-
La location
-
Pendant combien de temps mon film est-il disponible ?
Une fois loué, votre film sera disponible 30 jours. A partir du moment où vous lancez pour la première fois votre film, il vous restera 48 heures pour le visionner autant de fois que vous le souhaitez.
-
Est-il possible de voir un film sur plusieurs écrans ?
Oui. Vous pourrez visionner votre film sur 5 écrans différents au maximum.
-
Puis-je arrêter un film et reprendre plus tard la lecture au même point ?
Oui. Vous pouvez arrêter un film et reprendre plus tard la lecture au même point sur le même écran. En revanche, si vous souhaitez reprendre la lecture sur un autre écran, cette fonctionnalité ne sera disponible que si vous avez visionné le film en étant connecté à internet.
-
Est-il possible de faire une copie de sauvegarde de mes fichiers ?
Oui, vous pouvez graver votre film sur DVD, le mettre sur clé USB ou sur un disque dur externe mais vous ne pourrez le visionner que sur l’ordinateur sur lequel vous l’avez téléchargé initialement, et l’applicatif Adobe AIR ne doit pas avoir été desinstallé entre temps.
-
L'achat définitif
-
Pendant combien de temps le film acheté est-il disponible ?
Une fois acheté, votre film sera disponible définitivement. Vous pourrez y accéder sans restriction, autant de fois que vous le souhaitez. Si vous perdez le fichier vidéo, vous pourrez le télécharger à nouveau depuis votre compte du moment que le film est toujours disponible sur VoD.lu.
-
Est-il possible de voir un film sur plusieurs écrans ?
Oui. Vous avez la possibilité de voir votre film sur 5 écrans différents au maximum.
-
Est-il possible de faire une copie de sauvegarde de mes fichiers ?
Oui, vous pouvez graver votre film sur DVD, le mettre sur clé USB ou sur un disque dur externe mais vous ne pourrez le visionner que sur l’ordinateur sur lequel vous l’avez téléchargé initialement, et l’applicatif Adobe AIR ne doit pas avoir été desinstallé entre temps.
-
Le téléchargement avec l’application VoD.lu
-
Est-ce mieux de streamer ou de télécharger ?
VoD.lu vous propose les deux sur les PCs (Windows 7 ou plus récent), les Macs (Mac OSX 10.7 ou plus récent), iOS (7.0 or plus récent -- téléchargement seulement avec notre app) and Android (4.3 ou plus récent - téléchargement seulement avec notre app). Si votre connexion internet est lente ou instable, nous vous recommandons le téléchargement pour une meilleure expérience.
-
Comment se déroule le téléchargement ?
Lors de votre première commande, il vous sera proposé de télécharger l’application VoD.lu, qui requiert l’installation du programme Adobe AIR. Une fois le Player VoD.lu installé, le téléchargement se lance automatiquement.
-
Quels sont les avantages du téléchargement ?
Le téléchargement permet de voir votre vidéo dans une qualité optimale, avec ou sans connexion internet.
-
Comment savoir si ma vidéo est téléchargée ?
Vous pouvez retrouver vos vidéos téléchargées dans votre application VoD.lu. L‘application VoD.lu est accessible depuis la liste des programmes de votre ordinateur (menu Démarrer/Tous les programmes) ou en raccourci sur votre bureau.
-
Que se passe-t-il si mon ordinateur s’éteint alors qu’un téléchargement est en cours ?
Il vous est possible de suspendre un téléchargement en cours et de le reprendre quand vous le souhaitez Si votre ordinateur s’éteint de manière imprévue alors qu’un téléchargement est en cours, ce téléchargement reprendra automatiquement quand vous relancerez l’application VoD.lu.
-
Puis-je commencer à visionner une vidéo si le téléchargement n’est pas terminé ?
Non, il faut attendre le téléchargement complet du fichier avant de lancer la lecture de votre programme.
-
Quelle est la taille de la vidéo que je télécharge et combien de temps faut-il ?
La taille d’une vidéo d’une heure est d’environ 700 Mo. Selon votre connexion internet, il vous faudra de 5 à 60 minutes pour télécharger une vidéo de cette taille.
-
Puis-je déplacer mes fichiers vidéo sur mon ordinateur ?
Oui vous pouvez déplacer vos fichiers téléchargés sur votre ordinateur à condition de changer les paramètres du chemin d’accès au sein du player VoD.lu. Attention : cette manipulation est réservée aux utilisateurs avertis.
-
Questions techniques
-
Quelle configuration dois-je avoir pour visionner les films ?
Pour accéder au service, les utilisateurs doivent utiliser un PC sous Windows 7, un Mac sous Mac OSX 10.7, une tablette ou un smartphone sous iOS 7.0 ou Android 4.3, ou toute version ultérieure de ces systèmes d'exploitation.
Nous ne proposons pas encore le visionnement sur les TV connectées, les consoles de jeux. Vous pouvez néanmoins connecter votre ordinateur à votre TV au moyen d'un câble vidéo (par ex. HDMI). Veuillez vous référer aux manuels de votre ordinateur et de votre TV.
Il n'est pas possible pour des raisons techniques de visionner en streaming des films protégés par DRM ou d'installer le player UniversCiné sur des ordinateurs utilisant Linux comme système d'exploitation.
La navigation sur le site VoD.lu nécessite un navigateur internet compatible avec les standards modernes du Web (HTML5 / CSS3) : le site est en particulier compatible avec les navigateurs suivants :
- Internet Explorer 10 sur PC
- Firefox 28 sur PC et Mac
- Chrome 35 sur PC et Mac
- Safari 6 sur Mac
VoD.lu sera également compatible avec les versions ultérieures de ces navigateurs.
Le visionnage de vos films en streaming sur PC ou Mac nécessite le plug-in Flash. Si vous ne l'avez pas déjà installé, vous pourrez le télécharger ici.
Le visionnage de vos films en téléchargement est uniquement possible via le lecteur VoD.lu. Vous pouvez le télécharger ici.
-
Le service VoD.lu
-
Les transactions sont-elles sécurisées ?
Toutes les transactions opérées sur le site VoD.lu sont totalement sécurisées par nos partenaires Paybox et PayPal. Pour plus d'information, vous pouvez visiter http://www1.paybox.com/ et http://www.paypal.com
-
Quels sont les modes de paiement proposés ?
Vous disposez de deux modes de règlement différents :
-
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, en mode sécurisé
(grâce au site de paiement sécurisé Paybox) ou via PayPal
Si vous bénéficiez d'un code promotionnel, saisissez-le dans la zone réservée à cet effet. Le montant à payer est automatiquement recalculé. -
Vous pouvez également régler votre commande en utilisant un KinoPass
Un KinoPass est une carte prépayée qui vous permet de louer vos films plus facilement (plus besoin d'utiliser votre carte de crédit lors de chaque achat). En outre, les détenteurs de KinoPass bénéficient de tarifs avantageux allant jusqu'à -25% sur leurs locations.
-
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, en mode sécurisé
(grâce au site de paiement sécurisé Paybox) ou via PayPal