Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

 

-  Sélection Gratuite Du Week-End -

RETOUR A LA MAISON

Petit retour non-exhaustif sur quelques-unes des (co)productions luxembourgeoises qui ont marqué l’histoire du Festival.

*


Foreign Affairs
de Pasha Rafiy

Jean Asselborn, Ministre des Affaires Etrangères du Luxembourg, tente de faire entendre la voix de son pays dans le concert des grandes nations, au travers des crises qui menacent l'équilibre et la paix du monde. Foreign Affairs plonge au cœur de la diplomatie mondiale et dans le quotidien de « Jang », de sa course effrénée autour du monde jusque dans son intimité. Nous partageons alors l'engagement, parfois la solitude et les doutes, mais aussi les espoirs d'une fonction qui fait corps avec l'homme.

> Voir le film

 

Baby(a)lone
de Donato Rotunno

Deux adolescents perdus recherchent desesperement le bonheur dans une société qui a démissionné de ses fonctions. Tous deux iront au-delà des limites afin de le connaître pleinement...

> Voir le film

 

 

Eldorado
de Rui Abreu, Thierry Besseling & Loïc Tanson

Le Luxembourg est un petit pays dont la population est composée à 46% d’étrangers, majoritairement d’origine portugaise. Ce documentaire relate l’histoire de quatre immigrants lusophones : Fernando, demandeur d’emploi entre deux âges; Carlos, ancien repris de justice en réhabilitation; Jonathan, adolescent en difficulté scolaire et d’Isabel, femme séparée hantée par un passé difficile.

> Voir le film

Encore plus de films :